Causes, symptômes et traitements des hémorroïdes.

Les hémorroïdes sont des tissus vascularisés qui se retrouvent au niveau du rectum. Ils sont responsables de la formation de petits caillots de sang à cause des saignements qu’ils causent. C’est lorsque les tissus se gonflent, s’affaiblissent et se dégradent que les hémorroïdes se produisent. Le gonflement qui se produit est semblable à celui d’un sac.

Près de 80% de la population souffre d’hémorroïdes à un moment ou à un autre. Elles peuvent survenir à n’importe qu’elle moment de la vie. Voici les causes, symptômes et traitements des hémorroïdes.

 

Qu’est-ce qui cause l’hémorroïde ?

Les hémorroïdes sont provoquées lorsqu’une pression est exercée constamment et de façon répétée sur les veines anales. Les efforts de défécation intense et prolongé sont souvent la cause de cette pression. La constipation et la diarrhée augmentent les risques d’hémorroïdes. Les mauvaises postures, rester debout ou assise trop longtemps peut également entrainer les hémorroïdes. Sans oublier les relations sexuelles anales, la grossesse et l’obésité. Certaines allergies alimentaires peuvent accroitre la tension au niveau des veines rectales.

 

Les symptômes et traitements.

Les personnes qui souffrent de l’hémorroïde ont souvent des démangeaisons, les sensations de brûlure et les saignements quand ils sont aux toilettes. Il est responsable des saignements observé pendant la défécation. Le sang est souvent de couleur rouge vif. C’est un signe certain qui atteste qu’une personne souffre de l’hémorroïde. Il faut consulter un médecin dès les premiers symptômes.

Pour prévenir l’hémorroïde, il faut avoir une alimentation riche en fibres. Aussi, il faut consommer assez d’eau. Ce sont des mesures qui réduisent la constipation et l’intensité des efforts pendant les selles. Cependant, des crèmes, des suppositoires, et des lingettes sont disponibles pour atténuer les douleurs et l’inflammation.

Au moindre symptôme, il est de rigueur de contacté un spécialiste. Après des examens et un bon diagnostic un traitement adéquat permettra d'en venir à bout.