Le début de toute carrière fait appel à un ou des essais. Cette règle est aussi valable dans le domaine du cinéma. Avant de débuter au cinéma, vous devrez cependant tourner un court-métrage pour augmenter vos chances de réussir votre carrière. Cette tache vous parait cependant insurmontable. A travers cet article nous allons vous montrer comment réaliser un court métrage ainsi que ses aspects fascinant.
Réaliser son court métrage en quelques étapes
L’idée maitresse de votre court-métrage
C’est la première des choses qu’il vous faut. L’idée de l’histoire que vous voulez raconter. Elle doit être bonne subjective et ne doit pas être trop longue à raconter. Votre cap est d’identifier une histoire simple et originale. Un secret partez du 10 min pour votre court métrage cela vous facilitera la tâche pour choisir votre idée.
Choisir ses acteurs
Si vous disposez des atouts en infographiste 3D c’est bien vous pouvez crée vos personnage vous-même. Mais au cas échéant vous faites appel à vos proche, parents et amis vous se lancer dans l’aventure avec vous dans la réalisation de votre court métrage. Cette partie est un peu risqué puisque vous pouvez tomber si des personnes qui ne savent pas jouer la comédie.
Le matériel nécessaire
Les matériels sont essentiellement celui du tournage et du montage. D’autre peuvent s’ajouter mais ces deux pré cités sont vraiment importants. Vous n’êtes pas censé avoir des caméras de dernière crie mais assurer que ce vous avez soit en bonne état.
La musique
C’est l’une des étapes les plus importantes avant votre tournage. Deux possibilités s’offrent à vous soit vous décidez de choisir des musiques déjà existantes tirées de films par exemple. Ce qui risque d’allonger la période du tournage. Ou vous connaissez quelqu’un dans votre entourage qui maitrise la musique assistée par ordinateur pour vous venir en aide.
Le budget
Il est totalement impossible de réaliser un court métrage à zéro franc. Pour la plupart des réalisateurs amateurs, un court-métrage ne peut pas excéder un budget minimum de 3000€. En somme il faut un minimum.
Le sponsoring
Cette étape est aussi importante. Avec une stratégie bien définis vous allez réaliser votre court métrage sans dépenser un seul centime. Ce que demandent les sponsors en échange est de voir apparaitre leur nom dans le générique de fin de son court-métrage.