Covid-19 : les Etats-Unis s’enfoncent dans la crise

Les Etats-Unis depuis l’apparition du virus ne cesse de recenser chaque jour de nombreux. A telle point qu’ils sont aujourd’hui le pays ayant connu un taux de mortalité élevé avec plus d’une centaine de mort chaque jour.

200 000 morts engendrés par le covid aux Etats-Unis !

Il s’agit d’un triste record dont pouvait bien se passer le pays le plus puissant au monde. Jusqu’à la date d’aujourd’hui, le pays a connu plus de 200 000 décès liés au Covid-19 d’après les informations de l’université John Hopkins. Une université qui précise d’ailleurs que les Etats-Unis sont l’Etat le plus touchés au monde. Un bilan déjà lourd et qui risque d’accroître très bientôt puisqu’il continue à tuer une centaine par jour dans le pays. Pour plus de détail, ces derniers jours (7), pratiquement plus de 5300 personnes sont décédées du virus aux Etats-Unis comparativement à l’Europe où on compte 2000 morts selon les informations fusionnées par l’AFP par le biais de sources officielles.

Ainsi, le coronavirus engendre 4 fois plus de mortalité en Amérique qu’en Europe. Autres informations saisissantes, au moins 6 000 personnes sont hospitalisées en réanimation. En outre on dénombre 1500 personnes qui sont sou respirateur artificiel d’après Covid Tracking Project.

Le coronavirus troisième cause de mortalité aux Etats-Unis en 2020.

D’après l’ancien directeur des centres de prévention et lutte contre les maladies Tom Frieden, le coronavirus devrait être la troisième cause de mortalité en 2020 aux Etats-Unis. Et par la suite, il ajoute : « nous sous-estimons ce virus à notre péril et au péril de ceux que nos décisions affectent ».

Etant donné que le virus est plus répandu géographiquement au printemps et n’engendre plus des scènes d’hôpitaux comme l’on a pu s’apercevoir dans certaines villes. Il est donc clair que le virus est passé au second rang.