L’essentiel à savoir sur l’Occitanie  en France (tourisme)

L’Occitanie est une région administrative de la France avec une immersion de 360° qui détient un nombre important d’atouts. Dans cette région française, l’histoire est partagée et l’offre touristique est de choix ce qui lui favorise un atout économique conséquent. En bref, l’Occitanie ou Pyrénées-Méditerranée est tout un art de vivre avec ses paysages au pluriel qui font profiter de la culture en toute saison. La gastronomie de l’Occitanie participe au bien-être et séduit des dizaines de millions de touristes du monde entier.

 

Une nature époustouflante et extraordinaire

La beauté de Pyrénées-Méditerranée se découvre plus facilement dans la vallée de la Dordogne au sein même de la Méditerranée. Cette vallée offre en spectacle un paysage multicolore et assez diversifié (plaines, montagnes, plages…). Les montagnes accueillent les différents sports d’hiver, thermalisme et les activités de pleine nature en synergie avec les plaines et coteaux. Une façade de 220km sur le golfe du lion (plages, garrigue) est disponible pour vous accompagner dans les sports nautiques.

Elle dispose également d’une réserve de biodiversité assez remarquable et des espaces naturels qui font le bonheur de vivre de la région.

 

Un patrimoine à réputation internationale

La beauté extravagante de cette région française fait de ce territoire un endroit merveilleux et exceptionnel. En allant du Canal du Midi vers Cirque de Gavarnie ou d’Albi au Causse du Lazac, vous ne manquerez pas de faire des découvertes luxuriantes. Une découverte à la fois naturelle et artificielle avec des sites historiques (Tautaval), des vestiges antiques (Pont du Gard), les châteaux cathares…

La vitalité culturelle d’Occitanie précède sa réputation, elle se fait ressentir à travers les musées et centres d'arts contemporains. Le territoire connait plus de 400 festivals chaque année.

Enfin, la noblesse de l’Occitanie réside aussi dans sa richesse gastronomique avec des produits de qualité.