Quelles activités menées en Île-de-France ? (Tourisme)

 L’Ile-de-France est l’une des régions les plus mouvementées de la France en matière culturelle, artistique et touristique. Il est vrai que Paris est reconnue dans le top des destinations touristiques mondiales qu’il fait partie de cette région. Mais, elle ne doit pas sa réputation touristique uniquement à Paris, elle est déjà prospère depuis l’antiquité et est devenue centre névralgique du pays dès le moyenne-âge. Hormis la capitale française, Île-de-France regorge assez de potentialités touristiques (monuments, jardins, parcs, musées…) emblématiques à ne pas manquer. La région francilienne vous réserve alors des choses fantastiques incontournables à faire.

 

Que faire dans la zone parisienne ?

La capitale française est une ville lumière du pays et sans doute la plus pittoresque d’Île-de-France. Ne ménagez aucun effort pour découvrir les musées de Louvre, Orsay dans une gare du XIXe siècle, l’architecture impressionnante du Centre Pompidou et plein d’autres. Permettez-vous de vous balader dans les petites ruelles pour s’imprégner de l’ambiance des petits villages…

 

Connaitre le marché aux puces de Saint-Ouen

La réputation de ce marché le précède, elle est tout simplement le plus vieux marché aux puces de la planète terre. Il ne s’agit pas d’apprécier ce marché, mais d’aller découvrir une fois que vous êtes à Île-de-France. La célébrité des marchés Paul Bert, Venaison, Serpette et autre est liée à leur dédicace aux antiquités et ç la brocante. Cependant, les marchés Malik et le Plateau sont consacrés à la vente des vêtements. Les déballeurs de rue sont les rues qui  sont plus favorables à la tradition des puces, mais qui ne partage pas l'aura branchée des autres.

 

Les guinguettes jalonnant la Marne

Il n’y a rien de plus fantastique que de vivre les guinguettes, elles sont très célèbres en Île-de-France. Elles faisaient partie des pratiques les plus adorées du XIXè siècle quand les habitants de la région guinchaient.