Sommaire
Trouver son sujet de musique n’est pas toujours gagné d’avance. Cela exige parfois un véritable travail de fourmi. Mais y arriver sans s’exploser la cervelle ? Nous vous proposons trois astuces pour réveiller votre muse et lui faire réaliser des coups de génie musical.
Lire de la poésie et/ou écouter de la musique
En effet, la poésie (en l’occurrence celle écrite en vers) possède un rythme et une musicalité bonne pour éveiller la sensibilité de la muse. Cela vous aidera possiblement à trouver des mots et des notes riches en éternité. Car il faut trouver des mots mais il faut surtout en trouver qui pourront durer dans les cœurs. Vous pouvez aussi écouter de la musique, de la bonne musique qui respecte au mieux les standards que vous vous êtes fixé en matière de composition.
S’inspirer de l’actualité et ou de son vécu personnel
En cas de manque d’inspiration, inutile de rester à fixer sa page blanche et ses instruments muets. Optez plutôt pour les infos. Vous pourriez bien y trouver des sujets pour écrire une chanson à texte engagé ou autre chose de bien intéressant. Votre vie peut aussi être une grande source d’inspiration. Il suffit de savoir y lire. Si vous chantez quelque chose qui vous a touché, il y a bien des chances que votre musique émeuve beaucoup. Tenir un journal intime permet de mieux se souvenir des détails et peut donc aider à mieux appliquer cette astuce.
Voyager
Partir à la découverte du beau d’ailleurs, d’une culture et d’un paysage différent de ceux de notre quotidien peut aussi être une véritable source d’inspiration. Pendant ce voyage, gardez un petit carnet et notez vos impressions au fur et à mesure que vous avancez. Vous risquez bien d’avoir plein de sujet, plein de musiques à accoucher à votre retour.
Ça suffit. Ne prolongez pas le silence de votre muse. De ces astuces, prenez celle qui vous paraît la plus accessible et lancez-vous maintenant. Bonne composition !
Similaire












